Histoire & Histoires 1655

Un hiver de chien

 

Outre la sortie, le 1er novembre, du numéro 16 de la revue Histoire & Histoires du 13e, j’ai le plaisir de vous annoncer la parution prochaine d’un merveilleux roman historique de 500 pages, illustré par mes soins, dont l’action se déroule à Paris.

 

Hiver 1870-1871. Soucieux d’éviter de lourdes pertes en attaquant frontalement des Parisiens désireux d’en découdre, les Prussiens assiègent la capitale. La population redouble d’astuces pour continuer à communiquer avec l’extérieur. Les conditions de vie sont dures et, là encore, tout est bon pour se caler l’estomac.

Butte-aux-Cailles, Gobelins, la Bièvre, quartiers Croulebarbe, Mouffetard et Maubert... À travers le regard d’une bande de gosses et du chien Floréal, Fred Morisse nous fait revivre la vie quotidienne de ces quartiers populaires ainsi que les grands faits du siège de Paris, à la veille de la Commune et de sa Semaine Sanglante.

Loin de tout confort et modernité, nos héros vont nous donner une belle leçon de vie, démontrant que la solidarité permet de surmonter nombre d’épreuves.

Cet ouvrage paraîtra dans quelques librairies parisiennes des 13e et 5e arrondissements dès le 15 novembre 2016. Si vous désirez le réserver et bénéficier d’un prix réduit (18 euros au lieu de 22, prix public), renvoyez le bon de souscription ci-joint : http://p4.storage.canalblog.com/41/68/573802/112555337.pdf

A bientôt !

Thierry Depeyrot