Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
20 juin 2013

Franck Evrard

PHOTO_LUNETTES_evrardFranc Evrard

Journée de merde...

Alors que je plaisantais hier encore avec lui sur Facebook au sujet de notre participation à la foire aux livres de samedi prochain, boulevard Auguste Blanqui, j'apprends tout à fait par hasard que Franck Evrard avait quitté ce monde ce matin, victime d'une crise d'un cœur qui ne lui a pourtant jamais manqué. 52 ans...

Je l'avais connu il y a 4 ans, à l'occasion de mon étude de Brouillard au Pont de Tolbiac pour laquelle j'avais repris une partie de son travail publié dans Le Treizième au noir, essai sur le polar ayant le 13e arrdt pour décor. Mais c'est en réalité ses ouvrages plus légers et inattendus (voir bibliographie) qui en faisaient à mes yeux un personnage très drôle et attachant, même s'il ne faut bien sûr pas ne retenir que ceux-ci, tant son œuvre est importante, ayant cotoyé nombre personnalités du monde du spectacle et de l'édition, tel Jean-Claude Brialy.

Nous avions toujours plaisir à échanger sur tout plein de choses futiles ou sérieuses et je me plaisais à le taquiner, lui affirmant souvent que son seul défaut était d'écrire dans Le 13 du Mois. Franchement, j'aurais préféré qu'il y écrive encore pendant 50 ans.

Quand je pense qu'il m'avait convaincu d'organiser un café littéraire ensemble en novembre prochain et qu'il me pose ce lapin... Putain de journée...

 

herve croenne didier fossey franck evrardHervé Croenne, Didier Fossey et Franck Evrard - salon Lettre Capitale - décembre 2011

 

Expositions sur l'eau (Bièvre et Verzasca) 011
Sofiane Aoudia, Franck Evrard et Jacqueline Zana-Victor - Exposition la Bièvre à Paris - avril 2013

 

franck evrard turier
Francj Evrard et Claude Turier - salon de la bande dessinée - décembre 2011

franck evrard nikita Mandryka
Franck Evrard et Nikita Mandryka - salon de la bande dessinée - décembre 2011

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
A Merde, c'est une sale nouvelle, nous avions croisé nos routes au salon du XIIIème en 2011. <br /> <br /> <br /> <br /> Qu'il repose en paix.
Répondre
M
Ouaip ! Un garçon sympathique. <br /> <br /> Tout notre soutien envers sa famille et ses amis.
Répondre
S
C est injuste et inattendu. Frank était un auteur , un écrivain attache au 13eme eut homme de grande qualité . Il nous laisse désemparé et triste . VDM
Répondre
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité