Brrrrr... De nature pourtant peu frileuse, j'avoue ressentir un certain plaisir à rester au chaud chez moi. Le bouclage du numéro 9 était un bon prétexte pour ne pas sortir.

En consultant la météo et la persistance du froid jusqu'à la semaine prochaine, je ne peux m'empêcher de penser que la grande crue annoncée à Paris est pour dans peu de temps. En effet, après les nombreuses précipitations de neige partout en France et la pluie annoncée à partir de mercredi prochain, le tout conjugué au fait que la Seine était déjà en crue (3,30 m) il y a 3 semaines, tous les facteurs semblent réunis pour que nous passions un mois de mars les pieds dans l'eau.

Les esprits chagrins me diront que j'avais déjà fait cette mauvaise prévison l'an dernier, Cassandre que je suis. Franchement, je suis heureux de m'être trompé, comme je serais heureux de me planter une fois de plus. Mais bon, en l'annonçant tous les ans, j'ai quand même de grandes chances d'avoir raison au moins une fois, non ?

 

Pour ceux que le sujet intéresse, il me reste quelques exemplaires de ce hors-série (numéroté et signé, tirage 2000 exemplaires) consacré aux inondations de Paris de 1910...

couvertureHS