Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
18 mars 2011

Un partenaire de perdu...

Après la grosse déception causée par ma collaboration avec le magazine Le 13 du Mois (cf sujet du 13 mars), je préfère me tourner vers des choses positives et vous annoncer mon partenariat avec la revue Paris Patrimoine, éditée par Apore Éditions et dirigée par Rémi Koltirine depuis son bureau de la rue Clisson.

Paris_patrimoine_60001

Ce numéro 6, pour lequel j'ai prêté beaucoup de photos de la Bièvre, retrace l'histoire de cette rivière, recouverte aujourd'hui à Paris, et des différents corps de métiers (parfois oubliés ou disparus) qui s'étaient installés sur ses rivages. Il y est beaucoup question du 13e arrondissement, vous l'aurez compris.

Le square René Le Gall est longuement évoqué, ainsi que les rues sous lesquelles la Bièvre coule toujours, dorénavant protégée des pollutions humaines et industrielles.

Au menu également, un grand dossier sur le logement social, domaine dans lequel le 13e est également à la pointe.

Tout plein de choses intéressantes, donc, tout au long des 64 pages de cette revue que vous avez peut-être connu autrefois sous le nom de Paris Village.

Si vous avez du mal à vous procurer ce numéro, prévenez-moi et je m'arrangerai pour vous en procurer, à condition de venir les chercher au siège des Éditions Depeyrot (10 rue Xaintrailles - 75013 - 01.45.82.67.96).

Publicité
Publicité
Commentaires
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité