Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
30 novembre 2015

Petit retour en photos sur le Salon de la Bande Dessinée 2015 à la Mairie du 13e

Très grande affluence pour cette 15e édition du Salon de la Bande Dessinée qui se déroulait le week-end dernier dans la belle salle des fêtes de la Mairie du 13e arrdt. En dépit des événements tragiques de ces dernières semaine, cette édition a été, de loin, la plus "remplie". Merci à tous les partenaires (presse, Mairie, radios, amis...) qui ont bien relayé l'information !

Bien sûr, j'étais présent avec les revues Histoire & Histoires ainsi que "quelques" bacs de bonnes BD...

_P1040200

La Sympathique Élodie Bourdeau se faisait une joie de faire quelques jolies dédicaces à l'aquarelle.

_P1040173

Paul Carali (gamin, je piquais ses BD à mes frères qui les cachaient sous leur matelas. Avec des lits superposés, ils étaient un peu con-cons, non ?) nous a gratifiés de magnifiques dédicaces. A ne pas mettre entre toutes les mains...

_P1040175P1040206P1040207

Georges Ramaioli a fait beaucoup de jaloux.

_P1040176

Le toujours sympa et accessible François Corteggiani a dédicacé, avec son complice Herlé, son dernier opus consacré avec les stars de mon enfance : Les Pieds Nickelés. Au sujet de François Corteggiani, je vous conseille la lecture de cet article relatant ses déboires avec un petit lapineau d'extrème-droite qui montrent comment la liberté d'expression connaît une attaque sans précédent ces dernières années...

_P1040177

Le susnommé Herlé...

_P1040187

P1040203

Éric Ivars n'était pas en reste et a également trouvé son public.

_P1040179

P1040204

 

 

Petite visite de Jérôme Coumet, maire du 13e. Je serais bien curieux de voir la dédicace de notre ami Carali...

_P1040190

Jo-Hell et ses motards d'enfer. Il aime aussi les vikings et a été vexé que je lui apprenne que ces derniers s'étaient pris une branlée lorsqu'ils ont essayé d'envahir Paris.

_P1040183

_P1040184

_P1040188

L'équipe choc de quelques membres du forum PIMPF, consacré à la bande dessinée dans tous ses états. De gauche à droite : Mister No, Thidep (c'est bibi), Xianxian, Jafi, Man Ray et Jesto.

_P1040195

_P1040196

_P1040199

Le salon s'est achevé sur une très surprenante avec la visite de ces policiers à la recherche de dédicaces de dessinateurs de Fluide Glacial. Pas rancuniers et sympas...

_P1040202

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour M. Depeyrot,<br /> <br /> <br /> <br /> ( Je n'ai pas pu venir cette année, voilà pourquoi vous ne m'avez pas vu à votre stand, pardon. )<br /> <br /> <br /> <br /> Vous n'avez pas parlé de la parution il y a quelques jours du 2ème hors-série de l'Humanité sur Pif " Super Pif n° 2 " ?<br /> <br /> Je l'ai vu et acheté jeudi.<br /> <br /> Je n'avais pas remarqué en juin la parution du n° 1 , mais aujourd'hui au Salon du livre jeunesse de Montreuil l'Huma avait un stand, où j'ai pu l'acheter.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
Répondre
T
Ben, il a fait des jaloux pour tous ceux qui n'ont pu venir sur le salon...
Répondre
C
Pourquoi "Ramaïoli a fait des jaloux" ? Il a plutôt fait des heureux avec de belles dédicaces ?
Répondre
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité