Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
11 décembre 2013

Conservatoire du 13e : du blé et pas de cacahuètes...

P1210275

Alors, inauguration ou pas inauguration ?

Figurez-vous que j'ai reçu, la semaine dernière, un message m'informant que ma fille était "sollicitée" à l'occasion d'un petit concert à l'attention du maire de Paris, Bertrand Delanoë, qui vient visiter le tout-neuf-tout-beau conservatoire du 13e mercredi 11/12, aux alentours de 15 heures.

Aussi surpris qu'intrigué, je me suis tout de suite étonné qu'aucun parent d'élève n'ait reçu d'invitation pour ce qui ressemblait à une inauguration. A 22 millions d'euros aux frais du contribuable pour une ancienne école de meunerie, on pouvait espérer quelques cacahuètes offertes aux usagers. Je crois qu'on aura tout juste droit à un gros tube de vaseline...

Argument : Oulah !... Surtout pas !... Il ne s'agit pas d'une inauguration, il ne faudrait pas que les Parisiens puissent considérer cela comme un événement exceptionnel à l'approche des prochaines élections municipales.

Comme si 22 millions d'euros en période de disette budgétaire n'était pas en soi un événement exceptionnel !...

Entre foutage de gueule et manque de respect vis-à-vis des vaches à lait usagers, mon cœur balance...

Ce matin, Le Parisien parle bien d'une inauguration ce jour, avec la visite de Bertrand Delanoë. J'ai donc la réponse à mon interrogation : il y a donc et "foutage de gueule" et "manque de respect" vis-à-vis des usagers. Les élections ont bon dos...

Allez, si le directeur a "omis" d'envoyer ses invitations à vous, contribuables de parents, je vous y invite, moi, à cette... non-inauguration.

Rendez-vous mercredi 11/12 vers 15 heures !

67, avenue Edison - 75013 Paris

 

un-joyeux-non-anniversaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
22 millions aux frais des usagers ? Pas seulement. <br /> <br /> Je serai curieux d'en connaître le financement.<br /> <br /> Quelle est la part de la commune ? Du département ? De la région ? De l'État ?<br /> <br /> ;o)
Répondre
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité