Photo1 192A

Photo1 196A

Rencontré lors des derniers salons PARIS POLAR et LETTRE CAPITALE, Phil Marso, sympathique personnage de l'arrondissement, a tout de suite attiré mon attention par ses ouvrages écrits dans un langage très particulier mais parfaitement compréhensible par tous. Pour avoir des enfants fréquentant une orthophoniste, je sais de quoi je parle...

Les éditions Megacom-ik ont ouvert un lieu sous forme de librairie de livres d’occasion dans le 13e, au 13 (bien sûr !) boulevard Saint-Marcel.

La boutique est ouverte le mercredi 10h30 / 19h – Jeudi, vendredi de 12h / 19h. Samedi 12h30 / 19h. Dimanche : 15h/19h. Ainsi que le lundi & Mardi de 12h30 / 19h. Tél : 09 53 92 53 17.

Megacom-ik propose des livres d’occasions de 1 € & 2 €. Genres : polar, littérature classique, SF, jeunesse, histoire etc…

Vous pouvez aussi y découvrir les ouvrages de l’auteur Phil Marso réputé pour avoir fait treize polars humoristiques sur des faits de société & santé (Sida, MST, alcoolisme, téléphone portable etc….). Il est notamment l’instigateur des Journées Mondiales sans téléphone portable : 6,7,8 février 2012. Il a aussi la particularité d’avoir publié le premier livre en langage SMS (Pa sage a taba v.o SMS) et inventé la P.M.S (Phonétique Muse Service) pour venir en aide aux ados en difficulté.


Megacom-ik publie deux dessinateurs de presse d’actualités : Grémi & Tartrais.

Vous pourrez en savoir plus sur le site http://www.megacomik.fr

Phil Marso, écrivain, publie le premier livre au monde entièrement rédigé en SMS abrégé sous le titre « Pa sage a taba vo SMS » (2004). Suite à des retours d’orthophonistes, l’auteur invente un dérivé du SMS : La P.M.S (Phonétique Muse Service). La P.M.S est une passerelle pédagogique entre le SMS abrégé (Téléphone portable, MSN, Internet) et la langue française. L’objectif est de rebasculer des élèves en difficultés par des exercices de traduction de la PMS / Français. Depuis, il organise des ateliers d’écritures auprès de lycées, collèges alliant la P.M.S et la prévention santé à travers le polar. Phil Marso est au départ un auteur de polar de santé publique ! Il sera présent au 30e Expolangues et proposera une initiation ludique et interactive au grand public (2,3,4 février 2012).

6lens

braquage01

CPSMS 

fontaineBien entendu, homme de très bon goût, Phil Marso pourra également vous proposer la revue Histoire & Histoires du 13e ainsi que le désormais incontournable livre Mon 13e des fortifs aux tours de Francis Doignon-Tournier.