Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
6 janvier 2010

Meilleurs Vœux de Jacques Kamb

_qlagare_tolbiac0017

Ces vœux-là, je n'ai pas pu m'empêcher de vous les faire suivre. Ils proviennent de mon ami Jacques Kamb, créateur de Couik, l'oiseau préhistorique, Dicentim le petit Franc (pardon, désormais euro-vingien!) et autres Zor et Mlouf. Il est l'auteur également du logo de notre association 13 EN VUE(S).

Au rayon bande dessinée, le début de l'année 2010 est endeuillé d'un des grands maîtres de la BD franco-belge, TIBET, de son vrai nom Gilbert Gascard. Il avait 79 ans. Il était l'auteur de Ric Hochet et Chick Bill, entre autres.

Je me souviens d'une rencontre avec lui lors d'une séance de dédicace au salon de la bande dessinée qu'avait organisé la ville de Nancy. C'était en 1995.

Cabotin que je suis, je me suis retrouvé, le lendemain, en photo dans le Républicain Lorrain (c'est moi, le type avec le pull et les lunettes qui tend un album à faire dédicacer. Cela me laisse toujours un bon souvenir... Allez, salut l'artiste ! Passe le bonjour à Franquin, Pratt et autres Roba...

_qlagare_tolbiac0018

_qlagare_tolbiac0016

Publicité
Publicité
Commentaires
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité