Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
22 octobre 2009

Bidouille électorale au conservatoire du 13e ?

Avez-vous des enfants au conservatoire du 13e ?

Ali

Hier y avaient lieu les élections de parents d'élèves. J'y ai trouvé une nouvelle forme de bidouille électorale qui va faire des jaloux auprès de certains dirigeants de républiques bananières et autre PS.

Je vous explique :

Une famille a droit à un vote, quelque soit le nombre d'enfants inscrits au conservatoire.

Il y a 3 listes en présence :

- APEC1 avec Toto et Titi appartenant à l'association APEC

- APEC2 avec Tutu et Totor appartenant à l'association APEC

- INDEPENDANTE avec 2 parents n'étant affiliés à aucune association

Vous arrivez dans le hall du conservatoire et là, une affiche vous oblige à glisser 2 bulletins dans l'enveloppe, sans autre explication.

Vous posez des questions, du genre "dois-je mettre 2 bulletins identiques ou deux bulletins différents ?" Personne ne le sait, il n'y a aucun responsable des élections dans les parages.

Or, dans une élection "classique", si vous mettez deux bulletins différents dans une enveloppe d'un scrutin, ce vote est considéré comme nul.

De plus, il est évident qu'à tous les coups, l'association APEC était sûre de remporter ces élections étant donné qu'elle bénéficiait, à chaque vote, d'au moins une voix dans sa calebasse. Je laisse les "forts en maths" faire leurs calculs.

On peut d'ailleurs toujours se poser la question de la nécessité de présenter deux listes pour une même association...

Je n'ai apparemment pas été le seul à réagir de la sorte vu que les élections ont finalement été annulées et reportées au 25 novembre.

Les cadres de l'APEC (vous avez vu le jeu de mots...) vont, je l'espère, se mordre les doigts d'avoir tenté de prendre les votants pour des gogos.

En tout cas, je saurai m'en souvenir la prochaine fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité