Stock en croc !
"Stock en croc"... Pas mal comme titre, non ?
Ouf ! Sauvé !... Hier, j'ai enfin reçu mon bon pour aller me faire vacciner contre la grippe A (... comme Arnaque ?), une semaine après que l'épidémie ayant décimé les 3/4 de l'humanité soit enrayée. En plus de revendre ses vaccins, Roselyne pourrait également économiser des timbres.
Pour ma part, la question que je me pose n'est pas de savoir si on a pris trop de précautions ou pas. Je pense qu'en matière de santé publique, on n'en prendra jamais trop. Je me demande juste si notre Bachelot nationale était déjà au courant du flop de sa pandémie, du pétard mouillé, lorsqu'elle a fait sa tournée des hôpitaux, nous montrant tel ou tel enfant ayant les poumons détruits par la maladie, engendrant une peur panique dans les foyers, culpabilisant les parents incrédules, les incitant vivement à aller se vacciner, juste pour écouler son stock de vaccins. Je sais de quoi je parle, tout le monde est vacciné à la maison.
Comme d'habitude, en pareil cas, les laboratoires et les pharmacies, se sentant des âmes de mécènes, comme au bon vieux temps du marché noir, en ont profité pour nous vendre des lotions à l'alcool à 3 euros les quelques centilitres et à infiltrer les écoles par des campagnes de pub intempestives. Un mérite tout de même à cela : cela a eu pour effet de faire reculer... la gastro-entérite et la fessée.
Enfin, heureusement pour Roselyne et son stock que la Croix Rouge a une côte d'amour qu'elle n'aura jamais, même si elle mettait une guépière au dessus de ses "crocs" roses. Dieu nous en garde...