Numéro 3
Ouf, ça y est ! le numéro 3 vient de nous être livré.
Reste à trouver la place pour les 100 cartons sur lesquels trône généralement le lapin familial, Carotte pour le nommer.
Bon, 70 cartons sur la terrasse, histoire de faire gueuler les co-propriétaires, 30 autres dans le salon, histoire d'apporter quelque sujet de discussion avec ma femme et... le tour est joué !
Dès les cartons empilés, je me suis occupé de mes abonnés adorés et ai tout de suite filé à la Poste du coin. Vous savez, celle où vous mettez parfois plus d'une heure avant qu'on veuille bien vous refiler le recommandé vous annonçant que votre patron, devant de gros soucis de trésorerie mettant en péril ses prochaines vacances au Club Med', va devoir mettre fin à votre contrat de travail, à moins que vous n'acceptiez un poste en Roumanie pour 67 euros par mois.
Bon, je disais que j'arrive dans ce bureau de Poste où, alors que j'ai cédé à une é-nième pub vantant les mérites de la "carte Pro", on m'annonce que la personne en charge de ce guichet stratégique doit arriver début juin. La personne du guichet me dit qu'elle ne peut pas me sortir de vignettes auto-collantes pour les abonnements ( ça bloquerait trop le guichet) et commence à me sortir des timbres-postes, décomposant le montant qu'il me fallait, tel un Desproges à voiture jaune :
"Ben, mon bon monsieur, il va falloir prendre un timbre à 1 euro, un timbre à 50 cts, un timbre à 10 cts, un timbre à 5 cts et deux petits timbres à 1 ct." A l'entendre, j'en avais déjà mal à la langue. Le valeureux postier m'a alors rassuré en m'affirmant qu'il allait me prêter une éponge. Mort de rire ! Devant mon refus obstiné à me prêter à une telle cérémonie, le postier a eu une idée lumineuse. Bon, j'ai quand même atterri à la machine distributrice de "vignettes sauveuses de langue" qu'il fallait commander 10 par 10. J'aimerais bien faire la connaissance des informaticiens qui bossent à la Poste. Des lumières, apparemment !
Enfin, bref, les abonnements sont partis et la revue est, à ce jour, disponible du côté de la place Jeanne d'Arc et le long du boulevard Vincent Auriol, librairie Maruani entre autres. Je continuerai dès demain à la diffuser dans les autres quartiers du 13e donc, patience...