livre les plus belles boutiques

J-3 !

"Artisans & commerçants du 13e" - Sortie le 21 novembre 2017

Boucheries, cafés, pâtisseries, salons de coiffure, corroieries, laiteries, épiceries, restaurants, blanchisseries... Il n’y a pas si longtemps, tous les métiers étaient encore représentés en nombre dans les rues du 13e arrondissement de Paris.

Ici, pas de nostalgie, juste des belles photos, témoins centenaires de l’évolution de notre arrondissement et de celle de son commerce de proximité.

Vous avez entre les mains la plus belle et rare iconographie datant du début du XXe siècle — pour la plus grande part inédite — qu’il soit possible de rassembler sur le sujet, vestiges d’un Paris révolu. Et ceci n’est peut-être qu’un premier volet... Chaque photo est localisée de manière précise.

Ce livre à petit tirage (116 pages, 12 €) fera le bonheur des amoureux de beaux commerces à l’ambiance conviviale, espèce en voie de disparition. Vous pourrez le trouver dans quelques points de vente de l’arrondissement ou, plus sûrement, en le réservant dès à présent en renvoyant le coupon que vous trouverez ici :

http://www.13envues.fr/

Sortie le 21 novembre 2017 !

Bon shopping !
Thierry Depeyrot