Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
4 octobre 2013

La Poste place Jeanne d'Arc - Incroyable mais vrai !

la poste

Incroyable mais vrai ! Je reviens tout juste de La Poste, place Jeanne d'Arc (75013) où je devais expédier un gros colis de 30 kg de livres à destination de la Belgique.

La "charmante" demoiselle au guichet, d'un ton tout à fait sérieux et sévère mais, j'en suis sûr, soucieuse de la qualité du Service Public, me tance en me lançant : "Franchement, vous pourriez penser à ceux qui vont porter votre colis". D'un ton tout aussi aimable, je lui retorque alors un "'faut changer de boulot ma p'tite dame !".

Suite de la conversation : "Vous auriez pu diviser votre colis en deux !" Ma réponse fuse aussitôt : "Ben voyons, déjà que l'envoi d'un colis de 30 kg pour la Belgique coûte 76,25 €, le diviser en deux me reviendrait à deux fois le tarif pour 15 kg (et je ne compte pas l'emballage), à savoir 2X54,65, soit 109,30 €". Débourser plus de 30 euros pour épargner un peu de fatigue au postier dont c'est, au passage, le boulot, ça me reviendrait au total beaucoup moins cher d'aller le livrer moi-même...

Pour la petite histoire, avec ma carte Pro qui ne m'apporte strictement aucun avantage vu que le guichet réservé est quasiment toujours fermé, je laisse chaque année entre 3 et 4000 euros d'envois divers. Au prochain incident de ce genre, je découpe ma carte en petits morceaux et la fais manger au responsable de l'agence auquel je vais me faire un petit plaisir en lui envoyant le lien de ce billet.

1128

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis curieux de savoir dans quel état ce colis va me parvenir...:-)
Répondre
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité