Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
12 avril 2012

Le PS à l'école Rouge

Hier soir, je me suis rendu à l'école "Rouge" qui, pour l'occasion, était plutôt rose avec la présence, entre autres, de Jérôme Coumet, Anne-Christine Lang, Marie-Pierre de la Gontrie et Jean-Marie Le Guen, élus socialistes parisiens. Il y avait environ 150 personnes sous le préau de l'école. Bien sûr, j'étais d'accord avec beaucoup de déclarations, même si ma sensibilité se situe plus à gauche et que je ne voterai pas François Hollande au 1er tour.

Néanmoins, j'ai plusieurs remarques suite à diverses déclarations :

- à l'attention de Monsieur Bros, du PRG :

Je suis l'un de ces "égarés" du 1er tour auquel vous lancez un "appel à la raison". Un conseil, cessez d'infantiliser les personnes qui ne votent pas comme vous mais, au contraire, discutez avec eux et prenez en compte les idées qu'ils expriment si vous ne voulez pas risquer que ces mêmes personnes, au second tour, décident finalement d'aller à la pêche. Jusqu'à preuve du contraire, une élection présidentielle, en France, se déroule sur deux tours et ce n'est pas parce que le PRG a décidé de se priver de cette occasion de s'exprimer, qu'il doit rabaisser les autres voix au rang de l'exotisme.

Fort intelligemment, les élus PS se sont bien gardés de telles déclarations, même s'ils prônent l'union. Et même si ça ne fait pas un programme, nous avons tout de même pour but commun de virer la droite (qui s'accroche, qui s'accroche !) du pouvoir, ce qui n'est quand même pas rien.

- concernant le non respect des quotas de logements sociaux :

je suis tout à fait d'accord avec la personne qui a déclaré qu'elle trouvait dérisoire de quintupler les amendes envers les villes qui ne respectaient pas leurs obligations en matière de logements sociaux.

En effet, plutôt que mettre en place des pénalités financières qui ne pénalisent, au final, que les habitants des villes concernées, pourquoi, puisqu'il s'agit du non-respect d'une loi, ne pas tout simplement invalider l'élection d'un maire qui ne se plie pas à ces exigences. Cela serait, j'en mettrais ma main à couper, beaucoup plus efficace, non ?

Bon, demain, vendredi 13 avril à partir de 16 heures, je serai présent sur les places Jeanne d'Arc et Souham pour la rencontre festive avec le Front de Gauche, histoire de me faire une idée des forces en présence sur l'arrondissement et d'y échanger quelques idées.

tract souham_Page_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité