Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
10 février 2012

Sommaire du numéro 10

ça y est ! J'ai une idée géniale : le prochain numéro de la revue Histoire & Histoires... du 13e sera consacré à la météo. Comment, vous n'avez pas remarqué ? Mais la météo est le sujet le plus vendeur et le plus rassembleur qui soit.

Lorsqu'on n'a rien à dire à quelqu'un, on lui parle de la météo, ça meuble. Il n'y a qu'à regarder les journaux télévisés pour s'en convaincre. 15 minutes pour parler de la neige ou du froid qu'il fait en France. Mais oui, vous ne rêvez pas, il fait froid en hiver ! Et cela remplit bien l'actualité. Entre le froid et le j'y-vais-t-y-j'y-vais-t'y-pas de notre Nicolas-le-Petit (tiens, voilà que je me prends pour Victor Hugo maintenant !), il n'y a plus beaucoup de place pour les vrais sujets. Mais peut-être n'y a-t-il pas de vrai sujet... D'ailleurs, qu'est-ce qu'un vrai sujet ? Chacun a ses préoccupations. Une Jeannie Longo ou son mari chargés à l'EPO ? Les massacres en Syrie ? Les SDF qui meurent un peu partout (ça y est, je reparle du froid) ? La culpabilité de ces salauds de chômeurs qui refusent des boulots sous-payés pour des patrons irréprochables qui profitent de leur détresse ? Mon amour de banquier qui vient encore de me coller des frais d'intervention pour quelques centaines d'euros de découvert ? Ce petit ministre nazillon qui passe son temps à remuer les poubelles de la xénophobie, histoire de racoler quelques voix pour son menteur mentor ?

Vous l'avez deviné, je suis d'excellente humeur pour aborder ce week-end et le prochain qui me parle de la météo, je le mords. Allez, je vais regarder Dechavanne sur TF1, histoire de me vider la tête...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité