Leguen-couv-def1-681x1024

Tiens, en me rendant à la librairie Maruani, j'ai vu une affiche annonçant une séance de dédicace de Jean-Marie Le Guen pour son livre Sauvons notre Santé... avant qu'il ne soit trop tard.

" Déremboursement des médicaments, généralistes découragés, délais d’attente interminables pour obtenir un rendez-vous, urgences engorgées, déserts médicaux : voilà le bilan désastreux de la droite depuis 2002 dans le domaine crucial de la santé. De plus en plus de Français sont ainsi contraints à renoncer à se soigner !

 Dans ce livre, je critique avec force les dérives actuelles de la politique sarkozienne qui confond hôpital public et entreprise privée. En m’appuyant sur mon expérience de médecin, je propose des solutions concrètes pour créer un autre système de soins réformé en profondeur, plus solidaire, plus accessible et plus préventif.

 « Sauvons notre santé… avant qu’il ne soit trop tard » définit les grandes lignes d’une nouvelle politique de santé ambitieuse, efficace et pérenne."

Une petit détail m'a fait sourire dans le titre : le "S" majuscule à "Santé". S'agit-il d'un lapsus de notre futur ministre de la Ssanté, familier du 13e arrondissement, qui fera tout pour sauvegarder l'un des fleurons de notre arrondissement : la prison de la Santé ?

Blague à part, Jean-Marie Le Guen dédicacera son livre

mardi 04 octobre 2011, à partir de 18h30 à la

Librairie Maruani

171, bd Vincent Auriol - 75013 Paris

Ce sera également pour vous l'occasion de vous procurer en avant-première (je l'ai reçu aujourd'hui) le livre que je viens d'éditer, Mon 13e des fortifs aux tours de Francis Doignon-Tournier.

34X50 affiche livre