Projet-13e-leger

Attention ! L'œuvre étant partie à l'impression, il ne vous reste que quelques jours pour profiter de l'offre de souscription au livre de Francis Doignon Tournier qui nous invite à une balade dans Mon 13e, des fortifs aux tours. 256 pages de souvenirs personnels, anecdotes et rappels historiques sur notre arrondissement. Un ouvrage également très riche sur le plan iconographique.

Comme l'écrit Didier Pignari :

"Voici un livre bien singulier dont le titre pourrait être : « Description subjective du plus essentiel des arrondissements parisiens » ou, moins redondant, « Mon 13e arrondissement de Paris rien qu’à moi »…

Ce livre est en premier lieu une formidable invitation. Invitation au voyage et à la découverte, invitation au regard, invitation à la lecture et à la méditation. Pourtant, le pari est difficile. Décrire et raconter son lieu de vie n’est pas chose aisée. À la différence d’un récit de voyage ou d’un guide touristique, le regard du narrateur n’est ni vierge ni indifférent. L’auteur doit raconter ce qu’il ne voit plus depuis longtemps : son quotidien, son ordinaire. Il n’est pas donné à tout le monde d’être le touriste de sa propre vie…

Pour son cher « treizième », l’auteur est plutôt prosélyte et c’est tant mieux. Plus jamais les promeneurs étonnés que nous sommes ne regarderont cet arrondissement comme nous le faisions auparavant."

Ce livre sortira le 8 octobre 2011 et vous pouvez encore le réserver en souscription au prix de 15 euros (au lieu de 19 euros, prix public) en renvoyant le bon ci-dessous, accompagné de votre règlement. Avec cette souscription, plusieurs dates de dédicaces vous sont proposées. Si vous ne pouvez vous déplacer, le livre vous sera envoyé, dédicacé à la personne de votre choix. N'attendez pas trop...

 

Histoire & Histoires 0821