Ma femme, originaire de l'est de la France, utilise souvent l'expression "t'es comme la poule blanche, quand t'as pas mal au cul t'as mal à la hanche !" pour qualifier quelqu'un qui se plaint tout le temps.

Hier et ce matin encore, je vous faisais part de la bonne nouvelle qu'est le fait que l'ex-Grand écran Italie va rester salle de cinéma.

Pensez-vous que l'association Sauvons le Grand écran soit heureuse de cette nouvelle ? Non, bien sûr, tant il apparaît évident que sa vocation première soit surtout de mettre des bâtons dans les roues de la municipalité. L'association luttait depuis des années pour que ce lieu reste un lieu culturel et non le siège de nouveaux magasins, et maintenant, elle se plaint que les salles seront trop petites. Cela devient tout simplement RI-DI-CU-LE ! 

Après ce dernier soubresaut, espérons que les membres de cette association se tournent vers des activités plus profitables à la collectivité et laissent de côté leur mauvaise foi évidente. Tout le monde y gagnera...