Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
1 juin 2011

C'est mercredi, mes enfants sèchent l'école !

Surprenant contre-pied, non ? Je fais sécher l'école à mes enfants un mercredi.

En effet, l'Education Nationale a décidé de faire travailler nos enfants aujourd'hui, MERCREDI, à la place de vendredi prochain, afin de permettre au plus grand nombre, ou au moins aux enseignants, de profiter d'un long week-end en famille.

FOUTAISES ! Pourquoi, dans ce cas, ne pas généraliser cette mesure aux collèges qui ne sont pas tous logés à la même enseigne ?

A-t-on pensé à une concertation avec, par exemple, les conservatoires de musique qui, eux aussi, proposent un cycle d'études tout ce qu'il y a de plus sérieux et légitime et qui se voient, aujourd'hui, au chômage technique, à quelques semaines des examens de fin d'année ?

A-t-on pensé à ces millions de familles qui offrent des activités périscolaires à leurs enfants et à qui aucun dédommagement n'a été proposé  pour toutes ces heures d'activités payées et non effectuées ?

A-t-on pensé à toutes ces femmes (en majorité) qui travaillent au 4/5e, le mercredi étant un jour priviligié avec leurs enfants, jour qu'elles ne peuvent pas forcément échanger auprès de leur négrier employeur ?

D'ailleurs, tous les salariés pourront-ils profiter de ce long week-end accordé par leur patron ? J'en doute fort...

Les enseignants ont-ils besoin d'un long week-end supplémentaire au vu de toutes les vacances scolaires dont ils bénéficient déjà ? (là, je ne vais pas me faire que des copains...)

Pour finir, je trouve tout à fait anormal que l'une des raisons de ces bouleversements d'emplois du temps réside est d'éviter un trop fort absentéisme vendredi. En fait, c'est comme pour la dépénalisation de l'usage de drogue : on se déclare impuissant aussi, on la légalise, c'est plus simple... Ce nivellement par le bas et ces constats d'échecs répétés me révulsent au plus haut point.

Pour achever le tout, si vous avez regardé les informations ce midi, vous constaterez que la journée est tout de même classée "rouge", ce qui tend à montrer que les Français ont su profiter de l'aubaine : un week-end de 5 jours !

Décidément, nos décideurs ne sont pas en reste de mesures aussi aberrantes qu'inefficaces, tout juste bonnes à satisfaire une petite partie de privilégiés.

Bon, je pars me cacher parce que ces indélicats, ils sont capables de venir me supprimer mes allocations familiales...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous parlez du mercredi, cher Thierry mais n'oubliez pas le vendredi.<br /> Outre ce que vous évoquez, vendredi, c'est le même topo.<br /> Que font les parents de leurs enfants, vendredi, alors qu'ils travailleront ?<br /> :o(
Répondre
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité