ça y est ! Les vacances commencent : les enfants sont retournés à l'école et le soleil est toujours au beau fixe. Le rêve, quoi !

Vous êtes des milliers centaines dizaines à vous demander ce que je deviens : je prépare tout simplement un joli numéro 7 de la revue Histoire & Histoires... du 13e et je fais tout pour qu'il sorte fin mai. Malheureusement, le beau temps et les jupes qui raccourcissent ne m'incitent vraiment pas à m'y mettre et je n'ai, pour le moment, écrit qu'une dizaines de pages sur les 64 nécessaires au bouclage. Bon, j'ai la vie devant moi et je ne vais pas stresser.

Une information importante : la revue change de format et son prix sera dorénavant fixe, tout comme le nombre de pages : 68. J'ai fait ce choix pour qu'elle puisse être plus facilement posée juste à côté des caisses des différents points de vente. Ce changement de format me permettra de proposer des abonnements à un prix beaucoup plus intéressant pour le lecteur, les frais postaux baissant de manière conséquente.

Pour le moment, format, prix et contenu restent "Top Secret" mais tout le monde y trouvera son compte.

Avant de retourner travailler, je vais juste vous raconter une anecdote amusante : le 1er avril, fidèle aux traditions, je me suis fendu d'un petit poisson d'avril portant sur l'avenir du Grand Ecran Italie, même si je sais que le sujet ne fait pas rire tout le monde.

Je suis flatté de constater que ce sujet a été repris, dès le lendemain, sur le très sérieux site parisien evous.fr par un lecteur assidu de mon blog, signe que ce poisson d'avril était un peu crédible. Je ferai PIRE l'année prochaine, promis !