affiche_courteline

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, je vais vous présenter une compagnie de théâtre hors du 13e arrdt. Bernard Belin, depuis de nombreuses années, donne des cours de théâtre et est également comédien et metteur en scène. Il lance ce nouveau spectacle (dont j'ai fais l'affiche) dédié à Georges Courteline avec ces deux pièces en un acte : La peur des coups et Les Boulingrins.

Du grand spectacle à petit prix ! Pourquoi s'en priver ?

Espace Saint-Honoré

62, rue Saint-Honoré

La peur des coups / Les Boulingrin

Réservation 06 09 16 57 88 ou billetreduc.com

« La peur des coups »

de Georges Courteline

Jouée pour la première fois à Paris, au Théâtre d’Application, le 14 décembre 1894,

Comédie en un acte qui présente une scène de ménage d’un couple revenant d’un bal au cours duquel Madame n’aurait pas été très sage...

Courteline ne disait-il pas «

La peur des coups est une saynète de Georges Courteline (1858-1929), probablement inspirée par sa propre vie avec Suzanne Berty.Il y a deux sortes de mariages : le mariage blanc et le mariage multicolore parce que chacun des deux conjoints en voit de toutes les couleurs.»

« Les Boulingrin »

de Georges Courteline

Monsieur des Rillettes, pique-assiette de haut vol, a choisi de nouvelles victimes pour se restaurer à moindre frais : Monsieur et Madame Boulingrin.

Pensant pouvoir abuser de leur gentillesse et de leur hospitalité, il ne se doute pas que ces époux peuvent se révéler de véritables virtuoses dans l’art de la scène de ménage...