Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
5 septembre 2010

Pas Glop, pas Glop !...

Vous le savez peut-être mais ma première passion, bien avant l'histoire de notre arrondissement, est la bande dessinée. Gamin, vers 6-7 ans, je piquais les Charlie-Hebdo et Hara-Kiri sous les matelas de mes frères. Dans mon entourage, on dit que cela explique beaucoup de choses...

Mon enfance a été bercée par Franquin, Arnal, Cézard, Hergé, Tabary, Greg, Kamb, tous les héros des magazines Pif Gadget et Spirou et des comics style Strange, Marvel, Wampus et autres Futura.

Aujourd'hui, je suis triste. Roger Mas, papa de Pifou qui a également dessiné Pif, après la mort d'Arnal, de 1954 à 1967, est à son tour parti vers l'Orient des dessinateurs de talents.

Roger Mas est également le papa de Léo bête à part (admirez le jeu de mots).

leo_cauchemarde

 

J'espère qu'au prochain salon de la bande dessinée de novembre, à la mairie du 13e, les organisateurs auront la bonne idée de lui rendre hommage. Je reviendrai sur cet événement dès que j'en aurai l'affiche.

Publicité
Publicité
Commentaires
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité