Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
29 août 2010

Riton la manivelle en Auvergne

_qlagare_tolbiac0002

Ouf ! ça y est, j'ai bouclé mon numéro et tout partira, comme prévu, demain à l'impression. Je vais pouvoir à nouveau alimenter régulièrement mon blog.

Aujourd'hui, je reviens deux semaines en arrière, lors d'une escapade en Auvergne, parti à la chasse aux volcans, casse-cou que je suis. Eh oui, le danger ne m'a jamais fait peur et les époux Krafft (RIP) n'ont qu'à bien se tenir...

S'il y a bien une période durant laquelle je n'achète pas Le Parisien, c'est bien lorsque je suis en vacances à l'étranger en province, aimant me fondre dans l'actualité locale.

Quelle ne fut ma surprise, à la lecture de La Montagne du 16 août, de tomber sur un article consacré à NOTRE Riton la manivelle, chantre de la chanson populaire et révolutionnaire, vedette du 20e arrondissement mais aussi du 13e. S'il voulait passer ses vacances incognito, c'est raté !

Là, je suis carrément jaloux, ma seule apparition dans un journal du coin, à Espalion en Aveyron en fait, ayant eu pour objet les files d'attente devant un stand de marché vendant de l'aligot. Tu parles d'une gloire...

_qlagare_tolbiac0003

Décidément, le 13e s'exporte très bien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité