Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
22 juin 2010

Quel dommage !

Allez, ce sera la première et la dernière fois que je vous parlerai de football. Promis !...

Vraiment, si ma femme me quitte un jour, ce ne sera pas parce que je passe mes soirées à regarder des matchs avec les copains : j'ai pas de copains...

Sérieusement, je ne suis déjà vraiment pas un afficionado du ballon rond mais alors là, on n'est pas prêt de me voir sur un stade à engraisser des sportifs surpayés à la conscience professionnelle plus que douteuse. J'ai vraiment été déçu du résultat du match de cet après-midi car j'aurais volontiers sabré le Champagne si l'Afrique du Sud en avait mis 3 ou 4 de plus et avait, par là-même, continué son parcours.

Comment peut-on admirer des zonards qui ne condamnent pas de tels égards de langage et tels manques de respect mais se montrent en revanche "offusqués" d'être "balancés" de la sorte ? On se croirait vraiment dans une cage d'escalier d'une trop banale cité de banlieue.

Décidément, l'esprit chevaleresque n'est plus de ce monde (ça y est, je vais me faire taxer de "vieux con" !) et place est laissée au cynisme et à la morale de délinquant.

Je plains sincèrement les gamins qui se sont pris de passion pour ce sport et qui ont pour exemple de tels caricatures sportives.

Bon, cochon qui s'en dédit, je ne vous parlerai plus jamais de football. D'ailleurs, si vous aussi caressez le secret espoir que les choses puissent changer un jour, faites en autant !...

Publicité
Publicité
Commentaires
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité