Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
22 janvier 2010

Voeux de Bertrand Delanoë à la mairie de paris

S6305096

Laissons les violons du Conservatoire et passons à ceux de la politique. Hier, j'étais invité (bisque, bisque, rage !) aux vœux de Bertrand Delanoë, maire de Paris (pour ceux qui l'ignorent encore). Vraiment jolie la mairie de Paris accueillant sur son seuil cette grande patinoire qui fait le bonheur des petits et des grands.

A l'entrée de la mairie, passage obligé par les portiques de détection. Pour ma part, je regrette la fouille corporelle qui était encore de rigueur l'an dernier. Halte au modernisme !

Arrivé dans la majestueuse salle de réception, quelle foule ! Le tout-Paris associatif était là.

S6305104

Les voeux du maire étant prévus pour 18h30, notre Bertrand municipal est arrivé 3/4 d'heure en retard, alors que le Champagne commençait à être servi et donc, à perdre sa fraîcheur. Crime impardonnable !

Mon hernie discale commençait à me tirailler mais, heureusement, le discours a été court, à peine un quart d'heure. Bertrand Delanoë n'en revenait d'ailleurs pas (voir vidéo). Un discours d'un quart d'heure, certes, mais un quart dheure sans que Bertrand Delanoë ne lise le moindre papier. Car c'est un bon orateur notre Bertrand, je dois le reconnaitre.

La seule chose que je n'ai pas compris dans son discours, c'est quand il a affirmé être favorable à un redécoupage électoral...

der_copie

En bref, tout au long de son discours, notre maire a reconnu l'excellence du Paris-associatif que nous envie toutes les capitales européennes, voire mondiales. Et il a bien raison, même quand il nous qualifie de "parfois emmerdant" (voir la vidéo).

Notre maire de Paris sait recevoir : Champagne à gogo, jus de fruits, petits fours et autres amuse-gueule...

Une bonne soirée, quoi !

S6305107

Publicité
Publicité
Commentaires
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité