Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
13 décembre 2009

150 ans sous la neige...

Bon, j'exagère un peu. Je me suis tout de même fais une grosse frayeur lorsque, vers 8h30, installant l'exposition "cent-cinquantenaire de la consécration de l'église Notre-Dame-de-la-Gare et du quartier de la Gare" sur les grilles de l'église, les premiers flocons sont apparus. Seuls les lève-tôt me croieront...

La journée de samedi a été marquée par l'inauguration de la nouvelle maison paroissiale de la rue Dunois. Très forte affluence (ce que ne montre pas ces photos prises en tout début de journée) et l'exposition a été très appréciée, ce qui fait toujours plaisir.

S6302914

S6302918

S6302919

Un petit mot dans le livre d'or permet souvent de "récolter" quelques souvenirs deci-delà. La dame qui écrit le mot, c'est Geneviève Villeroy, la "star" du n°2 d'Histoire & Histoires... du 13e.

S6302921

Discours du Père Luc de Saint-Basile et de Jérôme Coumet, maire du 13e.

S6302933

Par discrétion (et parceque j'avais la bouche et les mains pleines), je n'ai pas pris de photo de la suite mais je peux vous raconter que le Champagne coulait à flots et que les petits-fours et autres amuse-gueules étaient parfaits...

Il faisait très froid sur la place Jeanne d'Arc dimanche matin, à tel point que ma femme est partie m'acheter des gants au marché. Heureusement, la chaleur de certaines conversations a compensé le froid extérieur.

Si on m'avait retrouvé congelé, j'espère qu'on aurait pensé à me réveiller dans cinquante ans, pour le bi-centenaire.

S6302941

Très très forte affluence pour l'exposition, favorisée par la venue de Mgr Vingt-Trois pour le cent-cinquantenaire de l'église.

S6302944

S6302952

Un très grand merci à Luc de Saint-Basile, curé de la paroisse et à la mairie du 13e qui a permis à cette exposition de se tenir en extérieur et, ainsi, d'en faire profiter le plus grand nombre ! Je réserve la place pour le bi-centenaire.

C'est beau l'optimisme...

S6302955

Publicité
Publicité
Commentaires
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité