Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
6 juin 2009

Dimanche 7 juin, j'irai à la pèche

Je ne vais pas me lancer dans une diatribe du pour ou contre l'Europe, je ne suis pas assez "pointu" dans le domaine, mais je trouve gonflé de la part de ceux qui se sont assis sur le résultat du référendum sur l'adoption du Traité Constitutionnel de tenter de nous culpabiliser et de nous sensibiliser à l'importance de ces élections.

En message subliminal, on nous dit : "on s'assoit sur votre volonté mais nous sommes les meilleurs pour la faire respecter".

Je laisse ces "bien-pensants" imaginer où ils peuvent se mettre leurs leçons de morale.

Qu'on commence déjà à balayer devant nos portes et à respecter les droits de l'Homme en France.

39250301

Dessin "emprunté" sur l'excellent blog de Jiho, dessinateur, entre autres, à Siné Hebdo.

Tenez, un exemple parmi d'autres : cela fait des mois que je demande à la webmestre, chargée de communication et rédacteur en chef du site internet de la mairie du 13e, de faire figurer le nom de mon association 13 EN VUE(S) dans l'annuaire du site. A ce jour, Walou ! Nada ! Nib ! Keutchi ! Silence radio... Même pas la politesse de répondre NON. Tu parles d'une communication ! Et on appelle cela des élus locaux. Qu'est ce que ce serait si elle siégeait à Bruxelles ou à Strasbourg.

Non, vraiment, je n'arrive pas à m'intéresser à ces élections et s'il y a des paris à faire, je les ferai sur le prix du Jockey-Club, à Chantilly. Allez, HOP! une petite pièce sur Westphalia (14), entrainé par l'irlandais O'Brien. C'est mon tuyau du jour pour dimanche et le seul bourricot que je souhaite voir gagner.

Vous aussi, entre les courses, la pêche et la Fête des mères, je suis sûr que vous trouverez tout plein de saines occupations qui vous feront oublier les tristes trombines (et combines) des rapaces de la politique.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Thierry,<br /> Moi, je vois une solution (autre que pisci-machin-chose) : rayer, parmi les 28 listes, celles qui contiennent des populi-voluntatis-concessi, puis faire son choix parmi celles qui restent (il y en aura, je te l'assure).<br /> Bonne réflexion et bon dimanche.
Répondre
paris 13e en images - histoire Paris 13 - Paris XIII - Chinatown - Butte-aux-cailles - La Bièvre - Vide-greniers Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité