Histoire___Histoires_03_version_definitive_BAT

ça y est ! L'impression du numéro 3 de la revue Histoire & Histoires... du 13e est lancée et vous pourrez le trouver chez votre libraire à partir de mardi 12 mai.

Comme vous pouvez le constater, nous avons baissé le prix de la revue. De plus, il n'y a pas une seule ligne de publicité dans cette revue ni aucun "sponsor" ou autre financement, ce qui, finalement, n'est pas plus mal car cela nous garantit une totale liberté de notre ligne éditoriale, le seul arbitre du succès de la revue étant le lecteur.

Dans ce numéro, nous abordons 3 quartiers : le boulevard Vincent Auriol (anciennement boulevard de la Gare), la Butte-aux-Cailles et la place de Rungis.

Petite anecdote amusante (après coup) mais qui ne m'aurait pas fait rigoler si nous étions passé à côté : cela fait des semaines que nous lisons et relisons les articles de la revue afin de traquer et corriger les fautes, erreurs, répétitions et mauvaises tournures de phrases. L'imprimeur nous avait expédié un tirage pour valider le bon à tirer. 5 minutes avant l'envoi du fichier définitif à l'imprimeur, ma fille Manon, 10 ans, passe à côté du tirage, y jette un oeil furtif et ricane. Sous mon interrogation, celle-ci me signale que sur la couverture, il est fait mention du "Bd Vincent Aurol" (au lieu de "Auriol").

Sueurs froides... correction... relecture de la totalité du document... envoi du fichier définitif à l'imprimeur. Bon, les affiches avaient été déjà imprimées avec la coquille ainsi que 10.000 dépliants publicitaires mais nous avons frôlé la catastrophe de très peu en évitant un faute énorme sur la couverture qui est pourtant passée entre les mains d'une bonne dizaines de personnes dont une correctrice professionnelle. De son expérience, elle m'a toujours conseillé de me méfier des titres car c'est souvent devant les plus gros titres auxquels notre cerveau s'est habitué que les fautes les plus énormes apparaissent. Si vous passez devant une des affiches ou l'un des dépliants, ayez une petite pensée pour une petite fille de 10 ans mais Ô combien efficace.

MERCI MANON !

Tenez, en avant-première, voici le sommaire de ce numéro

Histoire___Histoires_03_version_definitive_BAT2