ça y est ! J'ai fait le plus dur, je me suis mis à la rédaction du n°3 de la revue.

Bon, vous me direz qu'un trimestriel qui sort tous les 6 mois... Ce ne sont pas les idées qui manquent, ce sont les sous, mais là, je n'invente rien d'original, c'est le lot de beaucoup ces temps-ci.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici la couverture du n°3. Vous devriez l'avoir dans votre BONNE librairie aux alentours du 13 mai.

Histoire___Histoires_03

Nous avons trouvé quelques bijoux inédits, comme, par exemple, cette vue aérienne prêtée par Loïc Gautier qui nous montre tout le pâté de maison compris entre le boulevard de la Gare - pardon, Vincent Auriol - la rue Jeanne d'Arc, la rue du Chevaleret et la rue Clisson. Elle date des années 50'. C'est à dire qu'il ne faut pas vous attendre à y trouver les tours Chephren, Chéops, Mykérinos et autre tour Nouveau Monde... elle n'existaitent pas. En revanche, vous allez voir à quoi ressemblait ce quartier occupé par la raffinerie Say.

Des classes des écoles élementaires des 30 place Jeanne d'Arc et 64 rue Dunois vont participer à l'élaboration de ce numéro, ce qui nous ravit. Notre but n'est-il pas la Transmission de ce patrimoine historique et culturel du 13e arrdt de Paris ?

Nous allons également aborder - enfin ! - le quartier de la Butte-aux-Cailles et nous promener du côté de la place de Rungis. J'espère que nous ferons ainsi plaisir à beaucoup d'habitants du 13e.

Enfin, comme d'habitude, nous avons fait le plein de documents inédits et surprenants, dont une collection de dessins du 13e arrdt dont vous nous direz des nouvelles.